Danger ou opportunité ?

Dans la langue chinoise, le terme de « CRISE » est représenté par l’association de 2 idéogrammes qui signifient : DANGER (moment décisif, point de bascule) et OPPORTUNITÉ.

Pendant ce 1er mois de confinement, nous sommes nombreux.ses à avoir ressenti ces 2 polarités de la crise :

– Celle du danger, de la peur et de l’incertitude ; que ce soit pour nous, pour nos proches ou pour nos activités professionnelles.

– Celle de l’opportunité, de cette chance offerte de ralentir et de prendre du recul.

Alors : danger ou opportunité ? Quel est notre pouvoir de faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre ?

Confinement : faites le choix de l'opportunité !

« Si tu ne sors pas de ce confinement avec de nouvelles connaissances, de nouvelles compétences ou en n’ayant pas commencé à faire ce que tu as envie de faire : que t’aura-t-il manqué ? De temps ? D’envie ? De discipline ? De motivation ? D’outils ? »

Cette phrase, énoncée par l’un de mes amis, m’a interpellé. A la 1ère lecture, je l’ai trouvé un peu dure, presque culpabilisante. En quoi serions-nous obligés de tirer profit de cette situation ?

Puis, j’ai senti que cette phrase faisait écho à mon énergie du moment. Depuis le 1er jour de ce confinement, je suis traversé par cette joie d’avoir du temps pour des choses nouvelles ou que j’avais mises de côté par « manque de temps ». Oui, comme vous, j’ai envie de me nourrir en cette période ; j’ai envie d’en sortir riche d’une nouvelle expérience ; j’ai envie que cette situation soit une étape de transformation individuelle et collective : une brique de plus pour construire la vie et le monde auxquels nous aspirons.

C’est un choix personnel, un vrai choix sans contrainte : celui de vivre pleinement la situation ! Celui de l’action aussi !

Si ces mots font écho à ce qui se joue en vous ; Si vous avez cette envie de profiter de cette période pour construire un quotidien plus équilibré, un engagement professionnel avec plus de sens, des relations nouvelles à vos proches et à notre environnement ; Si vous avez envie que l’après-confinement ne soit pas qu’un « retour à l’anormal »…

… alors j’ai un cadeau pour vous !

Téléchargez le protocole d'auto-coaching spécial "Confinement" !

Je vous ai préparé un protocole d’auto-coaching, en pdf, basé sur 18 questions : 18 questions pour prendre conscience de sa situation en temps de confinement et s’appuyer sur cette expérience inédite pour construire sa vie d’après !

Le document pdf est gratuit et en accès libre : il vous suffit d’en faire la demande via ce formulaire Google Forms :

cliquez sur le lien -> Je souhaite recevoir le pdf d’auto-coaching  <-

ou par mail à roland@inspireandco.com

Je souhaite recevoir le protocole d'auto-coaching en pdf

Envie d'aller plus loin et plus vite ?

Besoin d’aller plus loin ? De prolonger cette écoute intérieure par un partage extérieur ? Besoin d’outils pour ancrer cette motivation au changement et la confiance en l’avenir ? Ou curiosité de profiter de cette invitation pour faire un pas de plus sur votre chemin ?

Demandez les programmes détaillés de mes 3 protocoles exclusifs :

  • Vers l’équilibre ! (pour retrouver votre équilibre, votre énergie et votre joie de vivre)
  • En quête de sens ! (pour redonner du sens à votre vie professionnelle)
  • Osez le job de vos rêves ! (pour poser les bases de votre projet de reconversion)

Utilisez le formulaire ci-dessous pour exprimer votre demande :

Roland Granottier
Coach professionnel et personnel
07 81 53 71 74
roland@inspireandco.com