Tayronalife.com m’a fait l’honneur d’une belle interview en ce début de mois. L’occasion d’un échange avec Patricia Nagelmackers sur mes inspirations et mes aspirations de yogi.

Retrouvez l’interview intégrale sur le site de Tayrona :

https://www.tayronalife.com/blogs/yoga/portrait-dun-yogi-roland-granottier

Extrait n°1 : comment en es-tu arrivé à prendre soin de toi ? 

Passionné de sport depuis mon enfance, j’ai toujours été attentif à mon corps : santé, alimentation, énergie, équilibre…

Le yoga est arrivé à un moment de ma vie où j’étais soumis à un stress professionnel très fort. Ce stress m’épuisait : il dévorait mes ressources physiques et mentales. Et le sport n’arrivait plus à m’apporter ce bien-être et cet équilibre dont j’avais besoin.

Mon 1er cours de yoga a été une véritable révélation : il s’est passé plein de choses dans mon corps et dans mon esprit, des perspectives se sont ouvertes et le cours de ma vie s’est modifié. En 1h30 de yoga !!! J’y suis entré cadre supérieur au bord de l’épuisement, j’en suis ressorti futur prof de yoga ! Magique, non ?

Extrait n°2 : quel rituel pour ta pratique ?

« Je me lève chaque matin à 5h30 pour méditer et pratiquer pendant 1 heure ». C’est ce que j’aurais aimé vous dire pour coller avec l’image d’Epinal du parfait yogini ! 😉

Mais dans la réalité, ma pratique du yoga doit cohabiter avec ma vie de père de famille et d’entrepreneur.

Je pratique en fait de façon très intuitive : j’essaie d’écouter mon corps et de lui donner les postures dont il a besoin sur le moment.

Je n’ai pas non plus d’horaires très précis même si j’apprécie beaucoup de pratiquer vers 9 heures sur matin et en fin de journée.

Roland Granottier
Coach professionnel et personnel
07 81 53 71 74
roland@inspireandco.com